Note de la rédaction :
Voir le comparatif des prix
Un appareil deux-en-un, c'est plutôt original en matière de crêpière. Ce modèle de Tefal se démarque de ses concurrents avec ses plaques qui permettent de faire des maxi crêpes, mais aussi des mini-crêpes à partager en famille ou entre amis. Nous l'avons testé.
Cette crêpière de Tefal est un modèle Dual, c'est-à-dire constitué d'un socle de chauffage et de deux plaques amovibles, dont une plaque composée de six empreintes pour mini-crêpes et une grande plaque pour faire des maxi crêpes qui fait également office de grill pour varier les plaisirs.
Avec une puissance de 1100 W, cet appareil est l'allié des crêpes express, donc attention à la cuisson. Les plaques résistent en plus aux rayures et aux chocs physiques grâce à leur revêtement antiadhésif Prometal.
L'appareil est doté d'un bouton Marche/Arrêt. L'indicateur de température Thermo-Spot vire au rouge lorsque l'appareil est prêt à accueillir la première vague de cuisson. Son cordon de 2 mètres est assez long pour vous permettre de placer l'appareil n'importe où lors de l'utilisation. Petit bonus, ce cordon est amovible et peut donc être rangé avec les autres accessoires.
Côté pratique, l'appareil dispose d'un tiroir en dessous pour ranger les différents accessoires. Cette crêpière est bien sûr livrée avec une louche doseuse, 6 petites spatules, une spatule pour maxi crêpe et un mode d'emploi. Dans ce guide d'utilisation, vous trouverez également des recettes de crêpes faciles à réaliser et des petites astuces pour bien les réussir.
Voir le comparatif des prix
Nous avons testé cet appareil pour préparer des crêpes garnies de chocolat. Une fois la préparation de la pâte à crêpes terminée, on a mis la crêpière à chauffer quelques minutes. Il se peut qu'une fumée accompagnée d'une odeur particulière se dégage de l'appareil lors de la première utilisation, mais il n'y a pas de quoi s'alarmer. C'est plutôt habituel chez les appareils neufs.
Une fois la pastille Thermo-Spot totalement rouge, il est temps de verser la pâte. Pour les mini-crêpes, il faut remplir la louche doseuse à hauteur du premier relief. Et si vous utilisez la plaque pour la maxi crêpe, il vous faut deux louches. Il faut verser la pâte sur le milieu chaque plaque puis étaler à l'aide de la spatule. Après deux minutes, on peut facilement retourner la crêpe à l'aide de la spatule. Au final, nos papilles se sont régalées de crêpes croustillantes et délicieuses.
Nous avons tartiné de chocolat nos crêpes une fois dans l'assiette puisque les garnir directement sur la plaque risque d'endommager cette dernière. Donc à éviter absolument !
Rappelons que cet appareil fait également office de grill pour vos instants barbecue. Pour en profiter, il suffit d'utiliser la plaque dédiée aux maxi crêpes. Vous pouvez alors chauffer ou griller dessus tout ce qui vous fait envie, comme avec une plancha : des légumes, du pain, etc. Un véritable appareil tout-en-un pratique au quotidien !
Pour le nettoyage, cet appareil et ses accessoires ne passent pas au lave-vaisselle. Comme les plaques sont amovibles, il suffit de les ôter pour les nettoyer efficacement. Il convient de les laver à l'eau chaude additionnée de liquide vaisselle avec une éponge en frottant délicatement. Une fois les éléments lavés, retournez-les sur une nappe pour que l'eau puisse s'égoutter et ensuite, passez un petit coup de chiffon pour s'assurer que c'est bien sec avant de ranger.
Voir le comparatif des prix
La Crep'Party Dual a vraiment tout pour plaire. La marque a misé sur un design sobre et très moderne, avec une couleur bleu indigo qui lui confère charme et élégance. Son socle en thermoplastique est non seulement plus robuste que le plastique normal, mais ne chauffe pas sous l'effet de la chaleur, limitant ainsi les risques de brûlure. Toutefois, il serait plus judicieux de ne pas déplacer l'appareil lorsqu'il est encore chaud.
Avec ses dimensions (43x33x11cm) et ses quelque 3,13 kg, cet appareil est facile à transporter et trouve facilement sa place sur la table pour accompagner vos moments en famille. Les plaques, quant à elles, ont été fabriquées avec de l'aluminium, avec un revêtement Prometal qui évite aux préparations de se coller.
La plaque de cuisson de la maxi crêpe qui fait aussi office de grill mesure 41x27cm. Une crêpe rectangulaire, ça change ! La plaque à mini-crêpes affiche les mêmes dimensions, avec 6 empreintes de 12 cm de diamètre chacune.
Tout comme le modèle en inox cette crêpière semble être appréciée par les consommateurs. Ces derniers notent la présence des doubles plaques, les accessoires et la simplicité d'utilisation. La possibilité de régler la température à l'aide du thermostat est un vrai plus note un client.
Note générale sur internet
Un commentaire d'un client
Note de la rédaction :
Bien qu'elle soit réservée à une utilisation domestique, ce modèle de Tefal a tout d'une grande avec sa puissance et sa taille. Avec six empreintes pour les mini-crêpes, elle nous a permis de passer un bon moment en famille autour d'une bonne assiette de crêpes. Toutefois, il faut penser à trouver de la place dans son placard pour la ranger, mais vu son design, on aimerait aussi l'exposer dans la cuisine. L'autre atout de cette crêpière, c'est la forme rectangulaire de la maxi crêpe, de quoi changer des crêpes classiques. On peut alors imaginer différentes façons de présenter les recettes avec leurs garnitures pour épater ses convives.